Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Promotion de l’excellence : le Premier ministre toujours fidèle à ses convictions
Publié le samedi 21 juin 2014  |  Présidence


© aBamako.com par mouhamar
Forum économique Mali-Maroc: La délégation marocaine reçue en audience par le PM
Bamako, le 14 mai 2014. Primature. En marge du Forum économique Mali-Maroc, le premier ministre, Moussa MARA a reçu en audience la délégation marocaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, son Excellence Moussa MARA, a présidé ce matin 19 juin la cérémonie de lancement du programme de bourses pour étudiants méritants issus de milieux défavorisés. Ce programme est initié par l’Institut des Hautes Etudes en Management, en faveur de 26 jeunes, avec pour objectif d’ouvrir les portes de la formation universitaire à de brillants étudiants issus de milieux défavorisés qui s’en trouvent de facto exclus du fait des ressources limitées de leurs parents et tuteurs légaux.

Le Président de l’IHEM, Monsieur Abdoullah COULIBALY, a profité de l’occasion pour féliciter le Premier ministre et l’ensemble de son Gouvernement pour leurs efforts dans le secteur de l’éducation. Des messages de reconnaissances ont également été adressés aux différents partenaires qui ont décidé de soutenir l’initiative, notamment l’Ambassade de France qui était représentée par l’Ambassadeur, Orange Mali, l’APBEF, ATLAS COPCO, CELY, SAER, SOMAGEP et TOGUNA.
Le Premier ministre a pour sa part salué l’initiative à sa juste valeur. Tout en invitant toutes les structures d’enseignement supérieur et les entreprises maliennes à s’investir davantage dans le cadre de telles initiatives salutaires, le Chef du Gouvernement a réitéré l’accompagnement et l’engagement de l’Etat pour toutes les actions susceptibles de redorer l’image de notre système éducatif. Avant de prendre la direction de Koulouba pour le Conseil des ministres, le Premier ministre s’est engagé à parrainer un étudiant.

Cellule Communication, Informatique et Nouvelles Technologies

 Commentaires