Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

Match
© aBamako.com par mouhamar

Match
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football de masse: l’école de Sanankoroba domine celle de Koniobla et remporte le trophée de Joelle Parisot dite FATI
Publié le dimanche 22 juin 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Match de football: SANANKOROBA 3-0 KONIOBLA
Sanankoroba. Au cours du match de football organisé par Joelle Parisot dit Fati avec Makani Diabaté, les élèves de classe de 6ème de SANANKOROBA ont disposé de ceux de KONIOBLA, village voisin, score (3-0).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le terrain de football de l’école fondamentale de Sanankoroba était pris d’assaut par les populations de sanankoroba et de Koniobla ce Samedi 21 Juin 2014.

Les populations de ces deux localités étaient venues pour suivre un match de football apposant la classe de 6ème de l’école de Sanankoroba à celle de l’école de Koniobla (un village situé à 7 Km de Sanankoroba). Cette rencontre de football est un cadeau de fin d’année offert par Joelle Parisot dite FATI aux élèves des deux école fondamentales.

Pour la circonstance, Il y avait une double confrontation, d’abord, les filles de l’école de koniobla ont dominé celles de sanankoroba par 1 à 0.

A près la rencontre des filles ce fut celle des garçons des deux classes de 6ème des écoles de sanankoroba et de Koniobla. Les 22 acteurs de cette rencontre ont gratifié le public d’un spectacle inédit avec de nombreux beaux gestes de part et d’autre.

Ce match entre les garçons a vu la victoire de l’école de sanankoroba sur celle de Koniobla par 3-0. Les trois buts des élèves de sanankoroba ont été marqués respectivement par Dionkounda Bah, Sory Diarassouba et Nabi I Magassouba.

Toutes les équipes (féminines et masculines) qui ont pris part à ces rencontres ont reçu des médailles. L’unique trophée a été remporté par les élèves de sanankoro.

A la fin de la rencontre entre les garçons, Seydou Coulibaly de l’école de Sanankoroba a été désigné meilleur joueur et un trophée lui a été decerné.

La fête était vraiment belle et les responsables de l’école de Sanankoroba ont tenu à honorer l’initiatrice de cet évènement, Joelle Parisot dite FATI par un Tjiwara qui est un trophé de reconnaissance de la Bravoure au Mali. Ce trophée lui a décerné pour tous les efforts qu’elle a fait durant cette année scolaire pour les élèves de l’école fondamentale Sanankoroba.

L’initiateur et les organisateurs de cette activité ont tous exprimé leurs satisfactions à la fin de la rencontre.

Fsanogo

 Commentaires