Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Comité
© aBamako.com par mouhamar

Comité
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Comité technique de la majorité présidentielle : Un Directoire de 13 membres est né
Publié le lundi 23 juin 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Comité technique de la majorité présidentielle : Un Directoire de 13 membres est né
Bamako, le 21 juin 2014 au siège de la coordination de la majorité présidentielle. Le premier ministre malien Moussa MARA a présidé la conférence des présidents des partis majoritaires.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le premier ministre malien Moussa MARA a présidé samedi 21 juin 2014, la conférence des présidents des partis de la majorité présidentielle, au siège de la coordination.

Cette conférence qui a regroupé l’ensemble des partis politiques de la majorité présidentielle, avait pour objectif de valider le statut et règlement intérieur du regroupement, et de créer un directoire en vue de conduire le projet de société du Président Ibrahim Boubacar Keita.

Lors de la réunion, chaque entité de la majorité présidentielle, à savoir le RPM, l’ADEMA, l’alliance républicaine SADI, l’alliance pour le Mali (APM), le regroupement IBK-Mali 2012 et IBK-Mali d’abord, était représentée par deux membres, à l’ exception de IBK-Mali d’abord représentée par un seul membre.

Au cours de cette rencontre, un directoire composé de 13 membres des différentes entités est né. Ce Comité Directoire qui est un organe technique d’exécution de la majorité présidentielle est chargé de coordonner les actions de soutien de la majorité présidentielle, pour mieux contribuer à la réalisation du programme du président de la République, son excellence Ibrahim Boubacar Keita et de son premier ministre Moussa MARA.

Il sera dirigé par le RPM, « car le RPM est le noyau fédérateur de la majorité présidentielle, pour question de logique politique. » a martelé Sidiki Almamy Coulibaly, président de l’ADP-Maliba et membre du Comité Directoire de la majorité présidentielle.

Le PM est satisfait que la majorité présidentielle soit mieux organisée pour mieux l’aider à réaliser le projet de société du Chef de l’Etat son Excellence Ibrahim Boubacar Keita, pour lequel il a été élu à plus de 77%.

Ibrahima Mouhamar DIA

 Commentaires