Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2788 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mali - Affaire Tomi: IBK renonce à déposer plainte contre "Le Monde"
Publié le lundi 23 juin 2014  |  Jeune Afrique


© Présidence de CI par C I bou T
Audience du Président de la République Alassane OUATTARA accordée au président du Mali Ibrahim Boubacar Keita (IBK)
Jeudi 5 décembre. Paris (France). Le Président de la République Alassane OUATTARA a accordée une audience au président du MALI Ibrahim Boubacar Keita (IBK)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Gravement mis en cause par un article du "Monde" l'accusant, fin mars, d'avoir été financé par l'homme d'affaires corse Michel Tomi, le président malien avait sérieusement envisagé de porter plainte pour diffamation. Il n'en a finalement rien fait. Explications.

C'est peu dire que cette affaire avait déclenché la fureur d'IBK. Le 28 mars dernier, le journal Le Monde provoquait un séisme à Bamako en publiant un article accusant le président malien d'avoir été financé par l'homme d'affaires corse Michel Tomi. Le soir-même, la présidence diffusait un communiqué démentant fermement ces informations. "Cet article vise à salir l’honneur d’un homme, Ibrahim Boubacar Keïta, dont les valeurs d’intégrité et de rigueur morale n’ont jamais été remises en cause, et ce par qui que ce soit", soulignait le document, précisant que le chef de l'État avait "pris l'attache d'avocats malien et français, afin d’étudier toutes les suites judiciaires possibles, y compris en termes de mesures urgentes et à titre conservatoire."
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires