En marge d'une visite de travail effectuée par Bouaré Fily Sissoko, ministre de l'Économie et des Finances du Mali, le Fonds monétaire international est revenu sur l'achat d'un nouvel avion présidentiel au Mali. Gelée depuis, l'aide de l'institution restera bloquée au moins jusqu'en septembre et la mise en oeuvre d'un audit.
Ouvertement critiquée par le Fonds monétaire international (FMI) qui s'était dit "préoccupé" en mai dernier, l'affaire de l'achat du jet présidentiel d'Ibrahim Boubacar Keïta et des contrats passés sans appel d'offres entre le gouvernement et des sociétés privées connaît des suites.
En visite de travail auprès de l'institution basée à Washington, Bouaré Fily Sissoko, ministre de l'Économie et des Finances malienne, est revenue sur cette polémique, conjointement avec le chef de mission du FMI pour le Mali. "Au cours de ces dernières semaines, les services du FMI et du ministère de l'Économie et des Finances du Mali ont tenu des discussions à propos de l'achat récent d'un avion, d'un contrat de fournitures autres que des armes et munitions passé par le ministère de la Défense, et de l'octroi d'une garantie par l'État lié à ce contrat ainsi que d'autres contrats", a expliqué Bouaré Fily Sissoko.... suite de l'article sur Jeune Afrique