Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 005 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des éleveurs mauritaniens se plaignent de tracasseries de la part des autorités maliennes
Publié le mercredi 25 juin 2014  |  saharamedias.net


© aBamako.com par as
Fete de la Tabaski: Moutons dans les marchés de Bamako.
Lundi 15 octobre 2012. Bamako. L`occupation des grandes zones productrices de bétail a un impact négatif sur la fourniture de bétail cette année.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un groupe d’éleveurs mauritaniens se sont plaints de ce qu’ils qualifient de « tracasseries » de la part des autorités administratives maliennes près de la localité de Bolli, quelque 50km de la frontière mauritanienne, à l’intérieur du territoire malien.
Ces éleveurs ont déclaré à Saharamédias que leur bétail est très souvent arrêté du fait qu’il se trouve sur le territoire malien. Ils affirment être entrés sur le territoire malien de manière légale et qu’ils ont respecté toutes les conditions posées par les autorités maliennes mais que cela n’a servi à rien.

Le porte-parole de ce groupe, Yahya Ould Bilal, a indiqué, dans un contact téléphonique avec Saharamédias qu’ils sont « victimes de chantage malgré leur respect des lois et conditions posées par les autorités maliennes ».

Et d’ajouter : « nous ne sommes pas les seuls, ceux qui sont entrés de manière illégale sont encore plus exposés à ces tracasseries.

 Commentaires