Mohamed Ali Ag Wassouden, un Touareg jihadiste impliqué dans l’enlèvement de deux Français en 2011 au Mali, a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi à Bamako. Il s’était évadé de prison la semaine dernière en tuant son gardien.
La cavale de Mohamed Ali Ag Wassouden est terminée. Ce chef jihadiste, un Touareg impliqué dans l’enlèvement des Français Philippe Verdon et Serge Lazarevic en 2011 à Hombori (nord-est), été arrêté dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 juin, à Bamako, après une fusillade avec les forces de sécurité. Il s’était évadé le 16 juin de la prison civile de la capitale en tuant un gardien.
"Les forces spéciales des services de renseignement du Mali ont arrêté dans des conditions rocambolesques Mohamed Ali Ag Wassouden", a déclaré un responsable du ministère malien de l’Intérieur. Selon lui, il y a eu des jets de grenades et des échanges de coups de feu entre Ag Wassouden et les forces spéciales au moment de l’arrestation. "Sa compagne a été tuée lors de ces échanges de coup de feu", a-t-il affirmé.... suite de l'article sur Jeune Afrique