Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17708 du 25/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Visite du Premier ministre dans la Région de Sikasso : Un agenda très chargé
Publié le jeudi 26 juin 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par mouhamar
Ouverture des travaux de la quinzaine de l’Environnement et Campagne Nationale de Reboisement 2014
Segou, le 05 mai 2014. Cinema MIERUBA. Le premier ministre Moussa MARA, Chef du gouvernement a présidé ce jeudi, l`ouverture des travaux de la quinzaine de l’Environnement et Campagne Nationale de Reboisement 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre Moussa Mara est depuis hier en visite dans la Région de Sikasso. Le chef du gouvernement se rendra successivement à Koumantou, Koutiala, Sikasso, Molasso, Niéna, Yanfolila et Bougouni. Il est accompagné d’une forte délégation composée de membres du gouvernement et de son cabinet, de représentants dMaraes partenaires techniques et financiers.

Dans les différentes localités, il discutera de la vie de la Nation avec les autorités administratives, les élus, les notabilités, les autorités religieuses et traditionnelles ainsi que les organisations de la société civile.

Moussa Mara visitera et inaugurera des infrastructures réalisées dans le cadre du développement local. Ainsi, dans le cercle de Koutiala, il inspectera le chantier de l’Institut de formation des maîtres, des aménagements urbains et procédera à une revue des troupes en formation au Centre d’instruction militaire.

L’étape du cercle de Sikasso prévoit des visites à l’aéroport, à la décharge finale, à l’usine de conditionnement de pomme de terre et de mangue, au Projet karité et au chantier du Village artisanal. A Niéna, il inaugurera un centre de santé de référence.

Dans le cercle de Yanfolila, le chef du gouvernement lancera le Programme d’irrigation de proximité de Molasso (IRRIGAR) avant une revue des troupes à la Compagnie d’intervention rapide de la Garde nationale.

Dans le cercle de Bougouni, il inaugurera la centrale électrique hybride de Koumantou et visitera le siège de l’Intersyndicale des collectivités et le chantier du palais de justice.

La délégation gouvernementale regagne Bamako dimanche.

 Commentaires