A la tête d’une délégation nationale, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Ousmane Koné, participe les 25 et 26 juin 2014 à Washington à un forum de haut niveau sur « les progrès et les voies à suivre pour mettre fin aux décès évitables des enfants et des mères ».
Co-organisé par les Gouvernements des Etats-Unis d’Amérique et de l’Ethiopie, en collaboration avec l’UNICEF et d’autres partenaires clés, ce forum réunit des décideurs gouvernementaux, ceux des agences de coopération multilatérales, du secteur privé, de la société civile, et la communauté de foi pour une synergie d’actions afin de maximiser l’impact recherché dans la lutte contre les décès évitables des enfants et des mères.
Le ministre Ousmane Koné et sa délégation se rendront ensuite à Johannesburg, en Afrique du Sud, où ils prendront part, du 30 juin au 1er juillet 2014, au Forum du partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant.
Au cours de sa mission, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique exposera la situation du Mali en matière de lutte contre les décès évitables des enfants et des mères d’une part et de s’inspirera d’autre part des expériences d’autres pays en la matière.