Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2788 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mali : après le FMI, la Banque mondiale repousse le versement de son aide
Publié le jeudi 26 juin 2014  |  Jeune Afrique


© aBamako.com par DR
Réunions de printemps de la Banque Mondiale et du FMI : Le gouverneur de la BCEAO Tiémoko Meyliet Koné rencontre Christine Lagarde et le ministre des finances du Niger
Dimanche 13 avril 2014. USA. En marge de la réunion de printemps de la Banque Mondiale et du FMI, Le gouverneur de la BCEAO Tiémoko Meyliet Koné (centre) a échangé avec Christine Lagarde, Directrice Générale du FMI et le ministre des finances du Niger, Gilles Baillet.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après le Fonds monétaire international, c'est au tour de la Banque mondiale d'annoncer le report du versement de son aide au Mali. Une revue de la gestion par Bamako de ses finances publiques est en cours. L'affaire de l'achat du jet présidentiel d'Ibrahim Boubacar Keïta et des contrats passés sans appel d'offres entre le gouvernement et des sociétés privées n'en finit pas d'empoisonner les relations de Bamako avec les bailleurs de fonds internationaux. Après le Fonds monétaire international (FMI), qui a suspendu l'aide accordée au Mali jusqu'au mois de septembre prochain, c'est au tour de la Banque mondiale d'annoncer un report du versement d'un appui budgétaire de 63 millions de dollars.

La décision a été rendue publique le 25 juin par Sri Mulyani Indrawati, directrice générale de la Banque mondiale, rapporte l'agence Reuters. L'approbation du décaissement des 63 millions de dollars par le conseil d'administration de l'institution multilatérale, prévu pour le 29 mai dernier, est repoussé le temps qu'"une évaluation de la gestion par le Mali de ses finances publiques" soit conduite.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires