Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17710 du 27/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage

Paix,
© Autre presse par DR

Paix,
© Autre presse par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Paix, sécurité et diplomatie: Le président IBK satisfait de son entretien avec le secrétaire général des nations unies 

Publié le vendredi 27 juin 2014  |  L’Essor


© Autre presse par DR
Paix, sécurité et diplomatie: Le président IBK satisfait de son entretien avec le secrétaire général des nations unies 

En marge du 23è sommet de l`Union africaine à Malabo, le chef de l`Etat, Ibrahim Boubacar Kéita, a eu un entretien avec le secrétaire général des Nations unies sur l`évolution de la situation sécuritaire dans notre pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge du 23è sommet de l’Union africaine à Malabo, le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita, a eu un entretien avec le secrétaire général des Nations unies sur l’évolution de la situation sécuritaire dans notre pays."J’admire beaucoup le leadership du président Kéita", a déclaré Ban Ki-Moon au sortir de l’entretien.

Par ailleurs, le patron des Nations unies a assuré la détermination de son organisme à aider notre pays de sortir définitivement cette impasse. "Les Nations unies restent déterminés de travailleur avec le président Ibrahim Boubacar Kéita et le peuple malien pour établir la paix et la sécurité au Mali et pour accompagner son développement . J’espèce qu’avec la solidarité et l’unité des Nations unies, de l’Union africaine et d’autres acteurs partenaires, nous pouvons atteindre cet objectif", a-t-il dit.


Avec le renouvellement du mandat de la Minusma pour un an mercredi dernier à New-York, nos autorités avaient tout de même souhaité le renforcement du mandat des Nations unies dans notre pays. Le président Kéita a indiqué que cette demande avait été faite comme tenu de la spécificité de la situation actuelle de notre pays. De toute façon, pour le président de la République, "il reste clair que c’est nous qui ferons la décision chez nous.

Les Nations unies viennent pour soutenir les effort du gouvernement malien en matière de stabilisation", a-t-il déclaré. Le chef de l’Etat a aussi indiqué les pourparlers qui se tiennent depuis des semaines à Alger vont se poursuivre en juillet en vue d’arriver à un accord de paix solide, global et durable dans notre pays.


Madiba KEITA


 Commentaires