Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



La Mutation N° 124 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Obtention des licences d’entraineur de football A, B et C : Vers un nouveau bras de fer entre la FEMAFOOT et les entraineurs du Mali
Publié le vendredi 27 juin 2014  |  La Mutation


© aBamako.com par mouhamar
Conférence de la FEMAFOOT
Bamako, le 13 Mars 2014. FEMAFOOT. Le Président du bureau exécutif de la FEMAFOOT a animé ce jeudi une conférence de presse au siège de la FEMAFOOT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Par un télégramme envoyé aux clubs, aux ligues et à l’association des entraineurs du Mali, la fédération malienne de football informe qu’elle organise les examens pour les licences A, B et C à l’intention des entraineurs de football.

Ce qui est une bonne chose car sans un véritable niveau, le football ne peut avancer et du coup ne peut donner des résultats satisfaisants. Mais là où le bât blesse c’est que la fédération exige le payement de 1 million de francs CFA pour participer à la formation. Pourtant selon nos informations la formation est financée par la FIFA et la CAF. Autre question qui mérite d’être posée comment la fédération peut-elle demander 1 million aux entraineurs maliens sachant qu’ils n’ont aucun statut particulier. Pourtant elle avait tout temps déclarée que sa première tâche est de tout faire pour donner un statut aux entraineurs. Il n’est un secret de polichinelle pour personne que les entraineurs maliens (DI, DII, DIII) sont payés de 75000 à 200000F CFA à l’exception des entraineurs étrangers notamment de couleur blanche et mieux certains n’ont même pas un contrat dument signé. Selon certaines indiscrétions la fédération veut tout simplement écarter certains entraineurs et faire venir ses amis en faisant croire qu’ils ont payé. Et la même indiscrétion de poursuivre ce n’est ni moins ni plus un règlement de compte envers ceux qui sont considérés gênants. D’ailleurs selon une source bien introduite à la fédération, tous les membres du comité exécutif ne sont informés de cette décision portant paiement de ce montant pharaonique. A noter qu’en plus de cette somme hors de portée des entraineurs du Mali les candidats doivent avoir des connaissances en informatique (World, Excel, Power Point, Internet). Le niveau d’étude minimum exigé à commencer par le secondaire sans oublier un certificat de vite médicale et de contre-visite.
Hady

 Commentaires