Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 005 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

63 millions de dollars de la BM pour la formation des jeunes au Mali
Publié le dimanche 29 juin 2014  |  starafrica.com


© aBamako.com par mouhamar
Conférence de presse du gouvernement du Mali
Bamako, le 27 février 2014. Primature. Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Mahamane BABYa tenu une conference de presse sur l`adoption du décret portant prorogation des mandats des Conseils Communaux, des Conseils de Cercle, des Conseils régionaux et du Conseil du District de Bamako.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque mondiale a annoncé samedi avoir approuvé un financement de 63 millions de dollars en appui au programme d’éducation et de formation visant améliorer les perspectives d’emploi et de débouchés pour des jeunes au Mali.
Destiné au « Projet pour les compétences et l’emploi des jeunes au Mali », le financement va aider de jeunes Maliens à acquérir les compétences dont ils ont « vraiment besoin pour décrocher un emploi ».

Il va notamment contribuer à éliminer les obstacles à l’embauche et à favoriser la création d’emplois au profit des Maliens qui entrent en nombre croissant dans la population active, a expliqué l’institution internationale.

Les jeunes scolarisés ou non de la tranche d’âge des 15 à 29 ans sont les cibles de ce projet qui devrait profiter aussi bien aux écoles et aux enseignants qu’aux PME (petites et moyennes entreprises) et au secteur privé dans son ensemble.

En plus de programmes d’amélioration de compétences, les capacités de certaines établissements de formation professionnelle et d’enseignement technique seront renforcées, a-t-on indiqué.

 Commentaires