Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3532 du 30/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Deux complices de Wadoussène et de Soumaïla Dembélé démasqués par la SE : Eglèse Ag Mohamed et Komani Kouyaté mis aux arrêts
Publié le lundi 30 juin 2014  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux des collaborateurs de Mohamed Ali Ag Wadoussène et de son confident de prison, Soumaila Dembélé, alias » Soumi » ont été arrêtés par les forces spéciales. Il s’agit de Eglèse Ag Mohamed et de Komani Kouyaté.

Komani-KouyateEglèse, étudiant de son état, a été arrêté en même temps que Mohamed Ali Ag Wadoussène à l’immeuble Badjélika, ACI 2000 Hamdallaye. C’est chez lui que Mohamed Ali Ag Wadoussène avait trouvé refuge après son départ précipité de Sébénikoro. Cela, à la demande de Djana Wallet Faroua dite » Rose » très proche de cet étudiant originaire de Kidal. Eglèse Ag Mohamed avec la défunte Djana Wallet (tuée par une grenade qu’elle voulait lancer contre les forces spéciales), les deux personnes les plus proches de Wadoussène qui le fréquentaient régulièrement pendant sa détention à la prison centrale de Bamako.

S’agissant de Komani Kouyaté, elle est la petite amie de Soumaïla Dembélé dit » Soumi « . Elle a été arrêtée dans la nuit de samedi hier dimanche par la Sécurité d’Etat.

C’est à son domicile de Sébénicoro Dramanebougou que les deux fugitifs, après leur première planque, s’étaient réfugiés jusqu’à ce qu’ils eurent senti les mailles des enquêteurs se resserrer autour d’eux. Comme leurs copains de bandits et terroristes, Komani Kouyaté et Djana Wallet Faraoua s’étaient liées d’amitié et se croisaient régulièrement à la prison centrale.
Pendant la cavale de leurs petits amis, Komani était chargée de transmettre les messages de Wadoussène à Djana.

ABDOULAYE DIARRA

 Commentaires