Depuis son érection en CSREF, le conseil de gestion du centre de santé de référence de Koulikoro a décidé de fixer les frais des opérations chirurgicales à 15 000 FCFA.
Par ailleurs ce montant semble loin de la réalité. Car une fois sur le lit d’opération, «le patient est obligé de débourser entre 150 000 à 200 000 FCFA aux chirurgiens sans pièces justificatives». Ainsi lors de la dernière réunion de la session communale des élus communaux de la deuxième région auraient dénoncé cet état de fait.
En plus de ces dénonciations, certains patients interpellent les plus hautes autorités de réguler les tarifs au niveau de ce centre avant que celui-ci ne perde sa vocation première, à savoir dispenser des soins de proximité à moindre coût au lieu de se transformer à une société lucrative. «Ce qui est en plus regrettable, c’est que les patients ne sont pas satisfaits des prestations données sur place, car beaucoup de ces interventions chirurgicales rechutent» confie un patient. D’où la nécessité pour le département de tutelle de tirer cette affaire au clair.