Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Médiation dans la crise malienne : Le président Compaoré dans nos murs
Publié le lundi 30 juin 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par FS
Arrivée du président Blaise Compaoré à Bamako
Bamako, le 30 juin 2014. Le président burkinabé Blaise Compaoré, en visite au Mali, a été acceuilli par son homologue du Mali, Ibrahim Boubacar Keita.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ça y est ! Attendu pour une visite dite d’amitié et de travail de 48 heures dans notre pays, le président burkinabé a foulé le sol malien ce lundi matin autour de 8h 45. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le président Ibrahim Boubacar Keita. Après les formalités d’usage au salon d’honneur de l’aéroport Bamako-Sénou, le cortège présidentiel s’est ébranlé en direction de Radisson-Blu Hôtel où l’hôte du président Keita doit poser ses valises avant d’entamer le déroulement du chronogramme de sa visite en terre malienne.

Dans l’agenda de cette visite, il est prévu que le président Blaise Compaoré s’entretiendra bien attendu avec son homologue Ibrahim Boubacar Keita. Il recevra ensuite les députés, les autorités religieuses du pays, le Haut représentant du président Keïta pour le dialogue inclusif inter-malien ainsi que le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies. Blaise Compaoré ira aussi à la rencontre du contingent déployé par son pays dans le cadre de la Mission onusienne de stabilisation au Mali (MINUSMA).

Et avant de mettre un terme à son séjour ici, le président burkinabé effectuera un déplacement, en compagnie de son homologue malien, dans la zone rizicole de l’Office du Niger, (région de Ségou), où réside une importante colonie burkinabé. Son départ est prévu pour l’après-midi de la journée du mardi 1er juillet.

André SEGBEDJI



 Articles associés

   

 Commentaires