Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Une semaine après les combats : Le fils et l’ancien garde de corps du président Alpha arrêtés
Publié le lundi 7 mai 2012   |  L'Indicateur Renouveau


Des
© AP par DR
Des combats ont fait au moins 22 morts
Après de violents combats dans la capitale malienne mardi, les troupes fidèles à la junte ont envahi le camp principal des forces loyales au président ATT renversé le 22 mars qui ont tenté une mutinerie.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Malgré les appels au calme des chefs religieux et de la communauté internationale, la chasse à l’homme continue à Bamako, une semaine après les affrontements entre les bérets rouges et les bérets verts. Durant le week-end dernier, les interpellations de hauts gradés de l’armée se sont poursuivies avec la mise aux arrêtes de l’ancien garde de corps et du fils de l’ancien président Alpha Oumar Konaré ainsi que l’ex-directeur général de la Sécurité d’Etat, Hamidou Sissoko dit Man. Et d’autres sont annoncées dans les prochaines heures.

Bamako est loin de connaître l’accalmie souhaitée par la communauté internationale et les confessions religieuses une semaine après l’affrontement sanglant entre les bérets rouges et les bérets verts dont les victimes se compteraient par dizaine. Ainsi, le week-end dernier, de hauts gradés de l’armée ont été interpellés. Ainsi, l’ancien directeur de la Sécurité de l’Etat et chef d’état-major particulier du président Amadou Toumani Touré avant son renversement, le général de brigade de gendarmerie Hamidou Sissoko dit « Man » a été arrêté.

Il a été annoncé aussi l’arrestation de l’ancien aide de camp du président Alpha Oumar Konaré, et récemment commandant de la zone militaire de Sikasso, le colonel Abdoulaye Cissé qui a été arrêté par ses hommes pour être conduit à Bamako. Tout comme finalement son fils, le commandant Malamine Konaré, pilote militaire, affecté aux services anti-terroristes, qui avait été limogé la semaine. A tous ceux-ci il serait reproché des intentions de renverser l’ex-junte.

Ces hauts gradés ainsi que plusieurs autres officiers arrêtés depuis plusieurs jours seraient détenus au secret. Ils seront sans nul doute rejoints par d’autres, car de sources proches de la junte des arrestations sont annoncées dans les heures à venir. Alors que la chasse aux bérets rouges, elle, continue de plus bel.

Markatié Daou

LIENS PROMOTIONNELS