Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives


 Autres articles


Comment

Société

1er concours national des bonnets bleus de la presse : Sidi Dembélé de l’hebdomadaire « Le Patriote » emporte le 1er prix
Publié le mercredi 29 aout 2012  |  L'Indicateur Renouveau




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La radio « Salam FM » initiateur du concours des bonnets bleus a organisé le lundi dernier à la Maison de la presse la cérémonie de remise de prix aux lauréats. Présidée par le directeur de la radio, Boulkassoum Maïga. Notre confrère de l’hebdomadaire « Le Patriote », Sidi Dembélé s’est vu attribuer le 1er prix d’une valeur de 150 000 F CFA, un kit de reportage et un bonnet bleu, signe du savoir.

La cérémonie de remise de prix aux lauréats du 1er concours national des bonnets bleus le lundi passé a noté la présence de plusieurs invités et donateurs dont la Fare, la Coopération Suisse, Cri de cœur et les mairies de la Commune III et IV. Le concours a reçu 15 articles de presse et 6 magazines de radio sur notre système éducatif, parmi lesquels seulement trois personnes ont été primés. Révélés par le président du jury, Abdoulaye Baba. C’est ainsi que le 1er prix a été décroché par notre confrère, Sidi Dembélé de l’hebdomadaire « Le Patriote », dirigé par Mamary Fofana, le 2ème prix est revenu à Aliou Sidibé de la radio « Kledu » et le 3ème prix a été attribué à Issiaka Coulibaly, de l’organe : « Aujourd’hui la résistance ». Les prix étaient composés ainsi, 1er prix : 150 000 F CFA + Kit +Bonnet bleu ; le 2ème prix : 100 000 F CFA + Kit +Bonnet bleu et le 3ème prix : 50 000 F CFA + Kit +Bonnet bleu.

Les donateurs tout comme les lauréats ont tous salué l’initiative de Salam FM et l’exhortent à continuer dans ce sens pour le meilleur de notre système éducatif, marqué par de nombreuses difficultés. Un appel a été lancé également aux lauréats à continuer leurs investigations pour sortir notre système éducatif de l’ornière.

Le directeur de la radio « Salam FM », Boulkassoum Maïga a salué l’ensemble des donateurs et aussi les participants à ce concours, qui selon lui est créé pour inciter les hommes de médias à s’intéresser à ce domaine, à savoir notre système éducatif qui est aujourd’hui malade. Et M. Maïga compte sur cette initiative pour l’améliorer.

Ousmane Daou

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires