Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Activités
© aBamako.com par mouhamar

Activités
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Blaise Compaoré rencontre les parlementaires maliens
Publié le mardi 1 juillet 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Activités du président Blaise Compaoré au Mali
En visite au Mali pour 48 heures, le président du Faso Blaise Compaoré s’est entretenu avec les groupements parlementaires maliens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite de deux jours au Mali, officiellement qualifiée d’amitié et de travail, le président burkinabé, Son excellence monsieur Blaise Compaoré a rencontré ce 30 juin 2014 les groupes parlementaires maliens.

Ces échanges entrent dans le cadre de son mandat de médiateur dans la crise malienne. De la majorité présidentielle à l’opposition, tous ont félicité les efforts déployés par la médiation burkinabè depuis les événements de mars 2012.

Il s’agit particulièrement, la signature de l’accord de Ouagadougou entre le gouvernement de transition malien et les mouvements rebelles Touaregs, constituant une première avancée en vue d’un retour à la paix dans le nord du pays.

« Il faut retenir que grâce à cet accord, nous avons obtenu l’unicité, la laïcité, la souveraineté de l’Etat sur l’ensemble de territoire national, aussi la tenue des élections présidentielle et législatives, si le président du Faso vient ici, il faut le remercier pour toutes les actions qui ont été faites. » a témoigné Soumaila Cissé, élu de Niafunké et chef de file de l’opposition.

Il a ensuite réaffirmé la disponibilité de l’opposition pour travailler dans le sens de la paix, la sécurité et la quiétude au niveau des populations. « Les fils du Mali que nous sommes, oeuvrérons ensembles pour que le pays soit mieux développer, et que les populations soient moins meurtriers et que la pauvreté recule, car les revendications pour les maliens sont les mêmes aujourd’hui …» a ajouté Honorable Cissé.

Quant au président du groupe parlementaire Alliance pour le Mali (APM), l’honorable Me Zoumana N’Tji Doumbia, l’accompagnement collectif à l’endroit du président de la République, son excellence monsieur Ibrahim Boubacar Keita, ne fera pas défaut pour une sortie définitive de crise.

Ibrahima Mouhamar DIA

 Commentaires