Politique
Une trentaine de migrants morts, malgré l’aide de la marine italienne
Publié le mardi 1 juillet 2014 | RFI
|
© Autre presse
Porte d`entrée de Lampedusa C`est là où des centaines de migrants venus d`Afrique du nord ont trouvé la mort en tentant de traverser la Méditerranée en quête d`une vie meilleure. |
Vos outils
Vidéos

- 2/6/2014
Dans le dossier
|
Nouveau drame en Méditerranée : une trentaine de migrants ont été retrouvés morts à bord du bateau avec lequel ils tentaient de rejoindre l'Europe. Les autorités siciliennes ont pu secourir le reste des passagers, soit quelques 590 personnes dont deux femmes enceintes.
La marine italienne est intervenue en pleine nuit dans le canal de Sicile, qui sépare les côtes de l'Italie de l'Afrique du Nord, dans la zone de Raguse, au sud-est de l'île. Opération de secours in extremis en faveur d'un navire de pêche à bord duquel se trouvaient 590 personnes, migrantes ou réfugiées, dans une situation de grande détresse.
Les sauveteurs ont découvert à bord de l'embarcation les corps d'une trentaine de personnes, déjà mortes. Les autres passagers ont été évacués à terre, notamment les deux femmes enceintes qui se trouvaient à bord. Les migrants retrouvés morts se trouvaient dans une partie du bateau particulièrement difficile d'accès. Ils semblent être morts d'asphyxie.
... suite de l'article sur RFI
Commentaires