Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha

Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Préparatifs des élections locales : Le NDI subventionne des organisations féminines en vue d’une meilleure participation des femmes.
Publié le mardi 1 juillet 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de subventions par le NDI aux organisations féminines
Bamako, le 30 juin 2014 au siège du NDI. L`Institut National Démocratique (NDI) a procédé à la remise de chèques à trois organisations de promotion féminine pour les préparatifs aux élections locales au Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre des préparatifs devant conduire à une amélioration du taux de participation des femmes aux élections locales à venir au Mali, l’Institut National Démocratique (NDI) a, en partenariat avec l’ambassade du royaume du Danemark au Mali, octroyé des subventions à trois organisations non gouvernementales en charge de la promotion de la femme. La cérémonie de remise des chèques s’est déroulée le lundi 30 juin 2014 au siège de l’Institut sis à Badalabougou. Présidée par le Directeur résident du NDI/Mali, Dr. Badié Hima, cette cérémonie a enregistré outre la présence des bénéficiaires de ces subventions, tous les membres du staff du NDI.


D’une valeur totale d’environ 10 millions de nos francs, répartie à chacune de trois ONG bénéficiaires à raison de 3,3 millions fcfa , cette aide doit permettre selon Dr. Badié à mieux stimuler les campagnes d’information et de sensibilisation afin de rehausser le taux de participation des femmes maliennes aux prochaines échéances électorales. Après avoir exhorté les organisations bénéficiaires que sont Wildaf, la Fédération Nationale des Collectifs d’Organisations Féminines du Mali (FE.NA.COF) et le Mouvement des Femmes pour la paix et la sauvegarde de l’unité nationale, le directeur résident du NDI/Mali a procédé à la signature des documents qui leur allouent ainsi 95% du budget prévu par le programme ; la remise des 5% restants étant projetée pour la fin des campagnes sur présentation des pièces justificatives du bon usage de cette première tranche. « Il s’agit donc des subventions tests » dira M. Théophile Folly Amouzou, le directeur des programmes du NDI pour qui cette première partie des subventions est censée servir à provoquer l’envie chez les femmes à s’engager davantage dans la politique.

Les récipiendaires ont tour à tour exprimé leur joie et leur reconnaissance vis-à-vis de l’institut donateur. De Mme Bouaré Bintou Founé de l’ONG Wildaf à Mme Dembélé Oulématou Sow de la FE.NA.COF Mali en passant par Mme Maiga Aissa A. Touré du mouvement des femmes pour la paix et la sauvegarde de l’unité nationale, toutes ont rassuré le NDI de leur engagement à faire bon usage de ces aides pour que l’institut ait les résultats escomptés. « Nous sommes comblées de joie et nous avons hâte de travailler sur le terrain parce que le NDI est une équipe vaillante dévouée à la promotion de la femme malienne » a estimé Mme Dembélé Oulématou Sow au nom de la Fédération Nationale des Collectifs d’Organisations Féminines du Mali (FE.NA.COF).
André SEGBEDJI

 Commentaires