Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L’Informateur N° 300 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Opération Ramadan 2014 : Islamic Relief magnifie encore sa solidarité aux plus démunis
Publié le mercredi 2 juillet 2014  |  L’Informateur


© aBamako.com par A.S
Cérémonie de Remise de don aux sinistrés de la commune I et V du district de Bamako
Bamako, le 12 septembre 2013 à l`Aéroport de Bamako-Senou. Le ministre du Travail et des Affaires Sociales et Humanitaire, M. Hamadoun Konaté a reçu des dons pour les sinistrés de la commune I et V du district de Bamako.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est autour d’un montant global de 130 118 188 F CFA que l’Ong Islamic Relief a financé des produits de denrées de première nécessité pour pouvoir assister les personnes en situation de détresse durant ce mois béni de Ramadan. Ainsi, restant fidèle à sa tradition, les responsables de cette structure humanitaire ont procédé le jeudi dernier à la cérémonie de lancement de l’opération en cour.

Le directeur général Abdelmajid Naciri ferra savoir que ce dans le respect de sa vision humanitaire et de solidarité que l’Ong Islamic Relief initie chaque fois des actions de mobilisations des ressources financières pour venir en aide aux personnes vulnérables durant le mois de Ramadan. Ainsi, la présente opération s’inscrit dans cette dynamique, répondant aux axes stratégiques de l’Ong Islamic Relief à savoir : « sauver la dignité humaine » et « assurer l’autonomisation des communautés ». Cette année, l’opération se déroulera avec 422 tonnes de vivres constitués de riz, de paquets de spaghetti, de sucre, d’huile, de mil. Tous ces produits sont à distribuer à 7000 ménages.

Le Ministre des Affaires Religieuses et du Culte M. Thierno Diallo a rappelé les zones dans lesquelles intervient l’Ong Islamic Relief. Ainsi, conformément à son document de planification stratégique du pays, cette organisation humanitaire intervient dans le District de Bamako, la région de Koulikoro, le cercle de Douentza en région de Mopti, le cercle de Gourna Rharous en région de Tombouctou. L’étendue cette intervention témoigne de l’engagement de l’Ong Islamic Relief auprès de nos autorités dans la lutte contre la pauvreté et l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement. Très active dans le domaine de l’humanitaire, Cette organisation à vocation islamique se dote d’un budget annuel de plus de 2 milliards de F CFA a ajouté le Ministre.

Rappelons que l’Ong Islamic Relief a mis sur pied cette opération Ramadan depuis 1997. Depuis lors, elle intervient dans les cercles de Gourma Rharous et de Kita. Cette intervention s’inscrivait dans les domaines tels que : la sécurité alimentaire, l’approvisionnement en eau potable, l’assistance sociale et la protection de l’enfance, à travers des appuis à l’éducation, à la santé de la mère et de l’enfant, le parrainage des orphelins, le financement des initiatives de micro crédit et les opérations annuelles de Ramadan et de Tabaski.

Diakalia M Dembélé

 Commentaires