Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mali : l’ONU condamne une attaque qui a tué un Casque bleu burkinabè de la MINUSMA
Publié le mercredi 2 juillet 2014  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Conseil de sécurité ont condamné une attaque au Mali qui a causé la mort d'un Casque bleu de la Mission des Nations Unies dans ce pays (MINUSMA) et blessé plusieurs autres.

L'attaque a eu lieu lundi à 30 km à l'ouest de Tombouctou, où l'explosion d'un engin explosif improvisé a tué un Casque bleu burkinabè et blessé six autres Casques bleus de la mission onusienne.

"Le secrétaire général présente ses condoléances à la famille de la victime ainsi qu'au gouvernement et au peuple du Burkina Faso. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés", a indiqué le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse publié lundi soir.

"Ce crime commis à l'encontre des membres du personnel des Nations Unies, alors qu'ils remplissaient leur mandat, n'affectera pas la détermination des Nations Unies à soutenir le peuple malien dans ses efforts d'aboutir à une paix durable et à la stabilité de leur pays tel que stipulé dans la résolution 2164 (du 25 juin 2014) du Conseil de Sécurité", a-t-il souligné.

Dans une déclaration à la presse publiée mardi, le Conseil de sécurité a également condamné cette attaque et présenté ses condoléances à la famille du Casque bleu tué, ainsi qu' au gouvernement et au peuple du Burkina Faso.

 Commentaires