La rumeur court, folle et fofolle. D’abord, durant tout le week-end. Ensuite, en début de semaine. Elle a même été au menu des conférences de rédaction. Avant de se retrouver, curieusement, sur les sites en ligne.
Mr Abba Maïga, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas été nommé président-directeur général du Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU-Mali). Mieux, cette nomination ne figure nulle part. Ni dans le chapitre des mesures individuelles du dernier conseil des ministres, ni ailleurs.
Frère de Mme Keïta Aminata Maïga, épouse du président de la République, Mr Abba Maïga est, depuis quelques mois, en France pour des soins. Réputé, pour sa rigueur et son expertise dans la gestion des entreprises publiques, il a été entre autres, directeur général du service des Domaines et du Cadastre, directeur général des Entrepôts du Mali à Nouakchott, en Mauritanie….
De retour au pays, il ya deux ans, Abba Maïga s’occupe de sa santé, devenue fragile. D’où sa présence en France pour des soins plus appropriés.
Oumar Babi