Les ministres de la Santé de onze pays d'Afrique de l'Ouest et des experts internationaux examinent mercredi et jeudi la mise en place d'un "plan radical" de riposte face à l'épidémie la plus mortelle de l'histoire du virus d'Ebola.
L'épidémie affecte actuellement la Sierra Leone, la Guinée et le Liberia. D'après le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) mardi, ces trois pays voisins totalisent depuis le début de l'année 759 cas de fièvre hémorragique, dont 467 décès.
Soit 129 décès de plus que le précédent bilan datant d'une semaine, une augmentation de plus d'un tiers, signe que l'épidémie est repartie après une accalmie en avril.
"Il s'agit de la plus importante épidémie en termes de personnes atteintes et décédées et d'étendue géographique", a affirmé dans un communiqué l'OMS, qui organise la rencontre dans la capitale du Ghana.
"Les décisions qui seront prises durant cette réunion seront déterminantes pour combattre l'actuelle et de futures épidémies", selon le communiqué.... suite de l'article sur Jeune Afrique