Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4891 du 2/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Politique

Fonction publique malienne 2014 : L’Etat recrutera plus de 1100 diplômés
Publié le jeudi 3 juillet 2014  |  Le Républicain


© aBamako.com par Dia
Economie: Cérémonie officielle de lancement de l`Ouvrage: "Réduction de la Pauvreté au Mali: Contribution syndicale"
Bamako, le 31 octobre 2013 au CICB. Le Ministre de la Fonction Publique du Mali, M. Moussa Bocar DIARRA a présidé la cérémonie de lancement officielle de l`Ouvrage: "Réduction de la Pauvreté au Mali: Contribution syndicale".Photo: Le Ministre de la Fonction publique du Mali, M. Mousa Bocar DIARRA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans l’optique de la mise en œuvre de la campagne présidentielle du président de la République Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), soit 200 000 emplois dans ce quinquennat, l’Etat, à travers le ministère du travail de la fonction publique et des relations avec les institutions vient de lancer le concours d’entrée à la fonction publique au titre de l’année 2014. Au total, l’Etat recrutera cette année 1132 agents dans plusieurs domaines. Le dépôt des dossiers s’effectue du 1er juillet au 31 juillet 2014. Les diplômés habilités à faire ce concours doivent se munir d’une copie du diplôme ou d’attestation, une copie d’extrait de naissance et une fiche à remplir.

Avoir la fonction publique au Mali est un véritable parcours du combattant. Raison pour laquelle hier mercredi 2 juillet 2014, la direction nationale de fonction publique était pleine comme un œuf. Et pour cause, le concours d’entrée à la fonction publique vient d’être lancé. Conformément aux arrêtés interministériels N°2014-0830/MFP-ME/SG du 21 mars 2104 et 2014-1381/MTFPRI-MEF/SG du 6 mai 2014, sont ouvert les concours directs de recrutement de 1132 agents. Plusieurs postes sont à pourvoir dans les domaines suivants : l’administration générale, les ressources humaines, l’action sociale, l’agriculture et du génie rural, les arts et la culture, les services économiques, les finances, l’industrie et les mines, les affaires étrangères, la statistique, les constructions civiles, l’élevage, l’informatique, l’information et l’audiovisuel.

La jeunesse et les sports, la santé, les services pénitentiaires et de l’éducation surveillée ne sont pas aussi occultés. Toutes les catégories sont concernées : A, B1, B2 et C. Mais force est de reconnaitre que certains spécialités ne sont pas habilité à faire ce concours d’entré à la fonction publique dont les juristes de formation. Pour l’administration générale, l’Etat va recruter 36 secrétaires d’administration et 33 adjoints d’administration.

Les arts et la culture ont besoin de 9 administrateurs et 52 techniciens. Dix ingénieurs et 57 techniciens sont recherchés pour l’informatique. Les affaires étrangères ont besoins de 2 traducteurs d’interprète. Le corps de la santé recrute 106 médecins, pharmaciens et d’odonto-stomalogue. Les épreuves sont prévues pour le mois de septembre prochain.

Aguibou Sogodogo

 Commentaires