Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17713 du 2/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ramadan : QATAR CHARITY lance son opération 2014
Publié le jeudi 3 juillet 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par mouhamar
Edition 2014 des Journée nationales du patrimoine culturel
Bamako, le 29 au 30 mai 2014 au CICB. Le premier ministre Moussa MARA a présidé la cérémonie d`ouverture de l`Edition 2014 des Journées nationales du patrimoine culturel qui s`est déroulée jeudi en présence de madame le Ministre de la culture, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo et d`autres membres du gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Amadou Omar Hass Diallo, a lancé mardi la 7è édition de l’Opération Ramadan de Qatar Charity en partenariat avec l’ONG « Vie bonne ». C’était dans la commune rurale de Sangarébougou, au centre multifonctionnel de l’ONG « Vie Bonne ». La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de Qatar Charity dans notre pays, Saïd Zoulgami, du coordinateur de l’ONG « Vie bonne », Amadou Maïga, et des bénéficiaires de cette œuvre de bienfaisance.

L’organisation de cette activité relève de la volonté des autorités et des donateurs d’accompagner leurs frères musulmans en situation difficile afin qu’ils accomplissent leur devoir religieux dans les meilleures conditions.

Pour cette édition, l’opération concerne en priorité les familles pauvres parrainées par Qatar Charity. Parmi celles-ci, on dénombre des centaines de familles d’orphelins, des familles de personnes handicapées et celles en situation difficile. Pour des raisons particulières, consécutives à la situation difficile que vit notre pays, les donateurs ont décidé d’offrir également des kits alimentaires à des familles déplacées du Nord vivant à Bamako.

L’opération va permettre de distribuer 29 tonnes de riz, 15 tonnes de mil, 10 tonnes de sucre, 2040 litres d’huile, des pâtes alimentaires pour un montant d’environ 35 millions Fcfa. Ce montant, dira Saïd Zoulgami, est loin de leurs espérances, mais constitue pour eux une source d’espoir pour le futur. L’opération Ramadan 2014 enregistre, en effet, un net progrès par rapport aux années précédentes.

Le premier responsable de Qatar Charity dans notre pays a souhaité à tous les fidèles musulmans un bon mois de Ramadan dans la paix et la convivialité. Saïd Zoulgami a exhorté les uns et les autres à prier tout au long du mois béni pour le retour de la paix et de la stabilité dans notre pays.

Pour le coordinateur de l’ONG « Vie bonne », cette initiative humanitaire vise à réduire le souci des personnes nécessiteuses tout au long du mois sacré. D’où l’initiative de distribuer aux fidèles des plats chauds dans les différentes mosquées du district, à Tiènfala dans la région de Koulikoro. L’opération va concerner aussi des familles pauvres de Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti et Gao, a énuméré Amadou Maïga.

Au nom des bénéficiaires, l’imam d’une mosquée à Hamdallaye ACI, Ousmane Cissé, a jugé que quiconque mesure la portée de ce geste, sera incité à multiplier ce genre d’initiative.

Le ministre des Affaires religieuses et du Culte a remercié les donateurs pour leur geste de solidarité et de générosité en faveur des personnes vulnérables. Après avoir loué les interventions de Qatar Charity et de son collaborateur l’ONG « Vie Bonne » dans notre pays, Thierno Amadou Omar Hass Diallo a plaidé pour plus de solidarité, de générosité envers les personnes vulnérables en ce mois béni du ramadan. Il a prôné l’esprit de partage, d’entraide et de solidarité. Des vertus de l’Islam, qui permettent à Qatar Charity de secourir leurs frères musulmans dans le besoin.

Le jeûne, a-t-il déclaré, est un exercice qui doit pousser le croyant à méditer sur le sort des pauvres et ceux qui ne mangent pas à leur faim. Cette méditation débouche logiquement sur la compassion envers ces démunis et la volonté de les secourir. Le mois de ramadan doit par conséquent amener les croyants à une plus grande solidarité, a estimé le ministre Diallo.

M. A. TRAORE

 Commentaires