Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Message de S.E. Mary Beth Leonard, Ambassadeur des USA au Mali, à l’occasion du mois de Ramadan
Publié le jeudi 3 juillet 2014  |  Présidence


© aBamako.com par mouhamar
Deuxième réunion ministérielle de la plateforme de coordination des Stratégies pour le Sahel
Bamako, le 16 mai 2014 au CICB. La capitale malienne a abrité la deuxième réunion ministérielle de la plateforme de coordination des Stratégies pour le Sahel. L`ouverture des travaux a été présidée par M. Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Coopération Internationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako, Mali, le 03 juillet 2014. Au nom du peuple américain, je voudrais présenter mes meilleurs vœux de Ramadan Karim à la communauté musulmane du Mali. Comme le Président Obama l’a noté dans sa déclaration à cette occasion, le Ramadan est une « période d’introspection et de piété par le canal de la prière et du jeûne…

Le Ramadan nous rappelle notre responsabilité commune de traiter notre proche comme nous aimerions nous-mêmes être traités, ainsi que les principes de base qui unissent les gens de différentes confessions: un désir ardent de paix, de justice et d’égalité. Au moment où trop de gens dans le monde continuent de souffrir de conflits et de violence insensés, cette période sacrée nous rappelle nos obligations communes, qui sont de rechercher la justice et la paix et de soutenir la dignité de tout être humain. »

Au Mali, les mots du Président Obama nous rappellent qu’il n’y a pas de meilleur moment que cette période de méditation et de pardon du Ramadan pour inviter toutes les parties concernées à se réunir, à mettre de côté leurs différends, et entamer des négociations franches pour aboutir à une paix durable. C’est le moment de mettre en exergue la force de la tolérance si bien reconnue aux Maliens, qui a permis au peuple malien de rejeter les abus de ces dernières années commis au nom d’une vision erronée de cette religion de paix, pour assurer un avenir de prospérité et de sécurité à tous les Maliens.

Que ce mois saint de Ramadan inspire chez tous les acteurs de ce dialogue inter-malien le sentiment de leur honorable devoir de réussir ces efforts dans un futur proche, et inspire chez les Maliens et tous leurs partenaires internationaux la formulation des vœux ardents d’engagement et de soutien.

 Commentaires