L’assainissement est une priorité pour les autorités locales et le Gouvernement depuis quelques années. C’est dans ce cadre que le Premier Ministre a souhaité voir certaines grandes entreprises de la place dont la BIM et ECOBANK remplir leur contrat en nettoyant autour de leurs sièges, place centre-ville de Bamako.
Ce mercredi matin, c’est sous le bruit du tam-tam et la chanson patriotique intitulée Fasso Bara que l’association Diafaranko en partenariat avec la BIM et l’ECOBANK ont lancé les travaux de curage de caniveaux bordant le collecteur place de l’indépendance.
La cérémonie symbolique était présidée par le Directeur de cabinet du Premier Ministre Abrahaam BENGALY en présence du Directeur Général de la BIM. Les jeunes volontaires ont arraché les herbes avant le curage de caniveaux.
Au nom du Premier Ministre Mousa Mara, le Ministre Directeur de cabinet a salué l’initiative tout en encourageant les initiateurs à poursuivre dans cette culture de citoyenneté. Quant au Directeur Général de la BIM SA, il dira que le sujet environnemental interpelle tous les composants de la société avec au premier chef les entreprises.