Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3535 du 3/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mutinerie du 30 septembre 2013 : Les meurtriers présumés du colonel Youssouf Traoré identifiés
Publié le vendredi 4 juillet 2014  |  L’Indépendant


© Autre presse
colonel youssouf A Traore


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après recoupement, nous apprenons que le sous-lieutenant Madou Oulé Dembélé, l’adjudant Aly Mahamane Touré, le caporal Seyba Lamine Sangaré et l’adjudant Hamedy Sissoko récemment inculpés pour » assassinat et complicité d’assassinat « , auraient des responsabilités dans les meurtres de M’Bemasso non loin de Kati où cinq corps sans vie de militaires avaient été découverts. Certains parmi eux ont aussi des responsabilités dans la disparition du colonel Youssouf Traoré.

Le caporal Seyba Lamine Sangaré, pour ce qui le concerne, était logé dans la villa où le présumé corps du colonel Youssouf Traoré a été trouvé à Kati Malibougou. Les autres auraient emmené dans cette villa le macabre colis dans le coffre de la Mercédès de l’adjudant Aly Mahamane Touré, avec comme chef de mission de cette opération sinistre le sous-lieutenant Madou Oulé Dembélé.

Par ailleurs, un groupe de trois sous-officiers a été identifié et décrit comme ceux qui se seraient » occupés » du colonel Youssouf Traoré après son arrivée à la résidence de Kati – Malibougou. Parmi ces trois sous-officiers, l’un est déjà sous mandat de dépôt et les deux autres pourraient l’être dans les prochains jours.

Le juge d’instruction Yaya Karembé, qui va auditionner une cinquantaine de militaires, ne devrait pas avoir de difficulté à situer les responsabilités au regard des renseignements qu’il pourrait recueillir auprès des proches des victimes et des partisans de l’ex-junte putschiste.

ABDOULAYE DIARRA

 Commentaires