Soucieuse de l’amélioration des conditions de travail de la presse malienne, l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Mali vient de doter cinq quotidiens d’une moto de marque Suzuki. Il s’agit de L’indépendant, Info-Matin, Les Echos, le Républicain et L’Indicateur du Renouveau.
La remise de ces engins de très grande qualité a fait l’objet d’une cérémonie sobre mais pleine de signification, hier, au siège de l’Ambassade de Chine sis à l’Hippodrome. C’était en présence de l’Ambassadeur Cao Zhongming et des responsables des journaux bénéficiaires.
L’Indépendant était représenté pour la circonstance par Alou Badra Haïdara, rédacteur en chef adjoint. S’adressant aux bénéficiaires, Son Excellence Cao Zhongming dira que ce geste s’inscrit en droite ligne dans le cadre du renforcement de la coopération sino-malienne.
Une manière de témoigner le soutien de l’Ambassade de Chine à la presse privée. Ces engins permettront de faciliter le travail de ces organes de presse. Son excellence Cao Zhongming a reconnu les conditions difficiles de travail des journalistes maliens. Les bénéficiaires ont remercié l’Ambassadeur de Chine pour ce geste fortement apprécié. Ils ont promis de faire bon usage de ces engins. Leur souhait est que cet élan de solidarité puisse s’étendre à d’autres journaux de la place.
A.B. HAÏDARA