Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 4063 du 4/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Agence nationale de la sécurité routière : Silence, on complote dans le dos de la directrice générale
Publié le vendredi 4 juillet 2014  |  Le Soir de Bamako




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La patronne de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (Anaser) serait-elle devenue victime de son succès ? Tout porte à le croire au regard des attaques directes dont elle est l’objet ces derniers temps de la part d’anciens collaborateurs tapis dans l’ombre. Le hic dans tout cela est que ces auteurs de la cabale contre la directrice de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière, qui seraient des anciens de la boite, sont en fait des gens qui ont du mal à digérer leur départ d’une structure qu’ils ont contribué à mettre dans le précipice.

A en croire certains qui sont au parfum de la gabegie et du népotisme qui ont caractérisé leur gestion, sans doute que ces détracteurs de la patrone de l’Anaser ont quelque chose sur leur conscience qui les empêcherait d’être tranquilles. Selon les témoignages d’honnêtes cadres qui ont servi dans la haute sphère de l’Administration, Mme Assa Sylla est tout simplement victime de ses prouesses à la tête de l’Anaser. Aussi, comprend t-on aisément les motivations des auteurs du complot orchestré contre une pauvre dame chez qui le courage et le travail bien fait n’ont jamais fait défaut.

Toujours selon certains témoignages, la directrice générale de l’Anaser, après sa nomination, a tout mis en oeuvre pour redresser la structure que des cadres véreux avaient contribué à transformer en bureau de placement et où prospéraient de nombreuses affaires louches. Selon un agent qui dénonce cette méchanceté contre la directrice générale, c’est parce qu’elle fait un travail extraordinaire qu’elle fait des jaloux. Surtout qu’elle refuse de se laisser téléguider et manipuler, alors que la pratique dans ce service qui rélève du Ministère de l’Équipement et des Transports, était auparavant emprunte de corruption, de népotisme et de clientélisme.

En réalité, la gestion de l’actuelle directrice ne souffrirait d’aucune zone d’ombre. “Il n’y a aucune malversation, tout ce que l’on dit est destiné à lui nuire”, a confié un fervent défenseur de la directrice générale et qui se propose de nous faire parvenir la liste des personnalités qui se seraient souillées ou mouillées dans la gestion de l’Anaser.

Laya DIARRA

 Commentaires