Le sélectionneur national du Mali Henryk Kasperczak a rencontré la presse ce Vendredi 4 Juillet 2014 pour faire le point des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.
Il a commencé par les derniers matchs amicaux que les aigles du Mali ont livré contre respectivement la Guinée, La Croatie et la Chine.
Pour kasperczak, le match contre la Guinée n’a pas été bon car au cours de ce match, les joueurs ont commis beaucoup d’erreurs occasionnant ainsi la défaite du Mali.
Selon lui, après cette rencontre, il a rappelé aux joueurs qu’on est pas d’abord en vacances afin qu’ils se concentrent sur leur sujet.
Ce petit rappel a porté ses fruits car les joueurs maliens se sont très bien comportés selon Kasperczak contre la Croatie malgré la défaite et il en était vraiment content.
La plus grande satisfaction de l’entraineur est venue de la rencontre que les aigles espoirs ont livré et gagné 3-1 contre l’équipe première de la Chine.
Kasperczak a salué les efforts fournis par ses joueurs au cours de ce match car l’équipe du Mali a joué 60 minutes en infériorité numérique suite à l’exclusion d’un joueur.
Il a fait la découverte de plusieurs nouveaux talents du championnat national tels: Ibourahima Sidibé, Moussa Doumbia, Ousmane Keita et autres.
Ce qu’il a déploré dans cette rencontre contre la Chine, c’est qu’un joueur malien a pris un coup au ventre et suite à cela il a subi une opération chirurgicale. Aux dernières nouvelles selon l’entraineur, l’opération a réussi et le joueur va mieux; il va même rentrer au Mali dans quelques jours.
Ces trois rencontres amicaux ont permis au sélectionneur national de tirer beaucoup d’enseignements sur le comportement des joueurs sur le terrain et en dehors du terrain, le comportement aussi dans le groupe. Il a affirmé aussi que sur les 23 Joueurs initialement convoqués pour le stage, seuls 18 étaient disponibles pour des raisons de santé et autres.
Par rapport aux joueurs de l’équipe nationale actuelle, Kasperzak a déploré le manque de gardien de grande qualité au Mali et qu’il faut si possible ouvrir une école de formation des gardiens au Mali.
Le sélectionneur national a rassuré que l’équipe nationale du Mali sera prête pour aborder le premier match des éliminatoire de la CAN 2015 qui aura lieu à Bamako contre le vainqueur Bénin-Malawi le Samedi 6 Septembre 2014.
Fsanogo
Football: Henri Kasperzack, le sélectionneur des Aigles a animé un point de presse Publié le: 4/7/2014 |