Après l’opération d’assainissement de la BIM S.A mardi, ECOBANK a procédé ce vendredi matin au lancement des travaux de curage du collecteur naturel du Diafarana-kô en présence du Ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, du Ministre de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement, du Directeur de cabinet du Premier Ministre, M. Abraham Bengaly et des maires du District et de la commune III.
Pour le Maire de la commune III, il s’agit d’une initiative salutaire qui renforcera les efforts des responsables municipaux dans l’assainissement de la ville de Bamako.
Quant au Ministre de l’urbanisme et de l’habitat, il dira que cette action de ECOBANK s’inscrit dans la continuité d’un soutien au développement qui se traduit au-delà de l’assainissement dans sa contribution à la construction de 600 logements sociaux à Kati.
La Directrice Générale de l’ECOBANK a indiqué être fière de répondre à cet appel du Chef du gouvernement tout en prenant l’engagement de continuer pour d’autres sollicitations similaires.
Quant au Directeur de Cabinet du Premier Ministre, il a souligné la volonté du Premier Ministre Moussa MARA de voir d’autres entreprises emboîter les pas de la BIM S.A et de ECOBANK pour éviter les cas d’inondation à Bamako au cours de cette saison des pluies.
CCINT – Primature