Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bassary Touré de la BOAD: «Il faut désenclaver l’Afrique»
Publié le dimanche 6 juillet 2014  |  RFI


© aBamako.com par Dia
BOAD-Mali: 40 ans d`Intervention-Bilan et Perspective
Bamako,le 11 octobre 2013 à l`hôtel Salam. De 1973 à 2013 : 40 ans d`Intervention au service du développement du Mali; la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) vient de faire le Bilan de ses réalisations. PHOTO; M.Bassirou TOURE, vice-président de la BOAD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les rencontres économiques d'Aix-en-Provence, c'est depuis vendredi 4 juillet et jusqu'à ce dimanche. Un rendez-vous annuel où les décideurs et les chercheurs débattent des grandes questions économiques du moment. Le vice-président de la BOAD, la Banque ouest-africaine de développement, le Malien Bassary Touré, était l'une des personnalités invitées pour débattre des investissements dans le secteur des infrastructures. Il vient d'être renouvelé à son poste, l'occasion de faire le point avec lui sur les priorités de la Boad, qui est un peu le bras armé des investissements pour l'Afrique de l'Ouest.

Bassary Touré : La priorité de notre nouveau mandat, le président de la BOAD Christian Adovelande et moi-même, sont les secteurs comme le développement rural bien entendu, les infrastructures, les nouvelles technologies, l’environnement, mais j’insisterai plus particulièrement sur le secteur des infrastructures. Le « new-deal » pour nous, c’est que l’Afrique arrive à avoir des taux de croissance à deux chiffres. Et c’est avec les infrastructures qu’on va les avoir. Sans infrastructures, nous avons des taux de croissance de 5 à 6%. Imaginez un peu ce que ce serait si nous avions les infrastructures qu’il faut.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires