Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Mali s’apprête à recruter 1.132 nouveaux fonctionnaires
Publié le lundi 7 juillet 2014  |  APA




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement du Mali va procéder au recrutement de 1.132 agents de diverses catégories et spécialités au terme d’un concours prévu du 8 au 18 septembre, a-t-on appris lundi de source officielle.
Les postes à pouvoir vont de secrétaire d’administration à agent de surveillance des services pénitentiaires en passant par ceux d’ingénieurs informaticiens, d’ingénieurs sanitaires, de journalistes et d’assistants de presse et de réalisation.

Des techniciens et ingénieurs de l’élevage, des médecins spécialistes, des agents techniques de la statistique, des techniciens de l’industrie et des mines ainsi que des contrôleurs des finances sont également recherchés.

Le profil le plus demandé demeure cependant celui de technicien de santé de niveau B1 (179 postes à pourvoir) et le profil le moins recherché, celui de traducteur-interprète (avec seulement deux postes à pourvoir).

Selon le ministère du travail, de la fonction publique et des relations avec les institutions, les candidats, en plus de jouir d’une bonne moralité, les candidats doivent être âgés de 32 à 40 ans au plus, selon les catégories.

Les épreuves du concours se dérouleront dans toutes les régions du Mali, à l’exception de Kidal qui reste sous l’occupation de groupes armés, a-t-on souligné.

 Commentaires