Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar

Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CTRCA : Cérémonie de remise des équipements informatiques aux structures impliquées dans la gestion et la délivrance du permis de construire
Publié le mardi 8 juillet 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie de remise des équipements informatiques aux structures impliquées dans la gestion et la délivrance du permis de construire
Bamako, le 07 juillet 2014 au gouvernorat du district. Le ministre de l`Industrie et Promotion des investissements : M. Moustapha Ben Barka a présidé ce lundi la cérémonie de remise des équipements informatiques aux structures impliquées dans la gestion et la délivrance du permis de construire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Cellule Technique de la Réforme du Cadre des Affaires (CTRCA) a procédé ce lundi 7 juillet 2014, à la remise des équipements informatiques aux structures impliquées dans la gestion et la délivrance du permis de construire.

Il s’agit : des Mairies des 6 (Six) communes du District de Bamako, de la Mairie de Kalabancoro et des antennes des services techniques comme l’urbanisme, de domaine, la Direction Régionale de l’Urbanisme et de l’habitat de Bamako et de Koulikoro, d’antenne IGM de Bamako, de la Direction des Domaines en charge des produits fonciers, du Bureau Spécialisé des Domaines et du Cadastre du District et de Kati,de la Direction Régionale de l’Assainissement du contrôle des pollutions et des nuisances.

Le don, constitué de 41 ordinateurs de bureau, des imprimantes, des scanners professionnels, des disques durs, des clefs USB, etc; s‘inscrit dans le cadre du projet d’ informatisation du circuit d’obtention, la gestion et la délivrance du permis de construire, plan d’action conçu par la Cellule Technique de la Réforme du Cadre des Affaires (CTRCA), validé par le Ministre l’Industrie et Promotion des investissements.

La cérémonie officielle a eu lieu au gouvernorat du district de Bamako. Elle a été présidée par, M. Moustapha Ben Barka, Ministre l’Industrie et Promotion des investissements en présence de son homologue de l’Urbanisme et Habitat, M. Mahamadou Diarra, de Chef de la Cellule Technique de la Réforme du Cadre des Affaires (CTRCA), Madame KEITA Zeïnabou SACKO, du gouverneur du district, M. Hady TRAORE et les récipiendaires.

Ce projet consiste non seulement à assurer le civisme dans les affaires foncières à travers la sécurisation du permis de construire, mais aussi de faciliter son obtention à l’endroit des citoyens maliens.

Prenant la parole le premier, le gouverneur du district, M. Hady TRAORE a indiqué que la question foncière demeure une grande préoccupation des hautes autorités de notre pays, et le niveau de satisfaction des citoyens dans ce domaines est très limité.

Poursuivant son allocution, il a rappelé que les procédures en matière d’ opération d’urbanisme ne sont pas du tout respectées, faisant que des édifices s’écroulent partout à travers la ville de Bamako, comme des châteaux de pailles. Selon lui, Cela est du au non respect des normes de constructions . Avant de terminer son propos, M.TRAORE a remercié Monsieur le Ministre, au nom des récipiendaires , et en son nom personnel, pour les efforts fournis en faveur de l’amélioration de la gestion foncière dans notre pays.

Le Ministre de l’Industrie et Promotion des investissements, en prononçant son allocution, a souligné que la remise de ce lot de matériels informatiques, traduit la volonté de la CTRCA, sous la supervision de son département à accompagner les acteurs de l’urbanisme et des affaires foncières dans l’ exercice de leurs fonctions. Il a ensuite encouragé les structures bénéficiaires à multiplier la sensibilisation, afin que les citoyens maliens puissent adhérer à ce projet, qui est à sa première phase d’opérationnalisation.

La fin de la cérémonie a été marquée par la remise symbolique des équipements informatiques à la Direction Regionale de l’Urbanisme et de l’Habitat du District de Bamako.

Ibrahima Mouhamar DIA

 Commentaires