Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17716 du 7/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Coopération militaire : Le Nigeria offre six camions de transport de troupes
Publié le mardi 8 juillet 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par mouhamar
Deuxième réunion ministérielle de la plateforme de coordination des Stratégies pour le Sahel
Bamako, le 16 mai 2014 au CICB. La capitale malienne a abrité la deuxième réunion ministérielle de la plateforme de coordination des Stratégies pour le Sahel. L`ouverture des travaux a été présidée par M. Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Coopération Internationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coopération militaire entre notre pays et la République Fédérale du Nigéria se renforce. En effet, Abuja vient de doter nos forces armées de six camions de transport de troupes. Les clés des véhicules ont été remises hier par l’ambassadeur du Nigeria dans notre pays, Iliya Ali Duniya Nuhu, au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel-major Bah N’Daw. Plusieurs officiers de l’armée nigériane étaient présents, dont le commandant des forces de la CEDEAO (Misma) sous mandat des Nations Unies, le général Shehu Abdulkadir.

Pour le ministre de la Défense et des Anciens combattants, « cet appui à la mobilité des nos unités répond parfaitement à nos besoins ». Bah N’Daw a saisi l’occasion pour saluer la coopération militaire bilatérale entre le Mali et le Nigeria ainsi que la coopération militaire sous-régionale qui œuvre au renforcement des capacités opérationnelles des forces dans l’espace communautaire. Cette coopération est plus que jamais nécessaire en ces temps où la lutte contre le terrorisme est devenue la priorité absolue en matière de sécurité.

L’ambassadeur du Nigeria a précisé que ce n’est pas la première fois que son pays donne un coup de main au Mali en matière militaire et a promis que le présent geste ne sera pas le dernier.

De son côté, le général Shehu Abdulkadir a indiqué que de nombreux militaires maliens ont été formés au Nigéria et que lui-même a personnellement encadré certains qui occupent aujourd’hui de hautes responsabilités au sein de l’armée malienne.

A. DIARRA

 Commentaires