Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Mali disposé à renforcer ses relations avec la Mauritanie
Publié le mardi 8 juillet 2014  |  APA


© AFP par HABIBOU KOUYATE
Le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, président de l’Union africaine (UA) a Bamako
Bamako - Le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, président de l’Union africaine (UA) est arrivée dans la capitale malienne dans le cadre des changes avec son homologue malien sur la situation à Kidal.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président malien Ibrahima Boubacar Keita a réitéré la disponibilité de son pays à renforcer ses relations avec la Mauritanie, dans un message adressé à son homologue Mohamed Ould Abdel Aziz, a-t-on appris de source officielle mardi à Nouakchott.

''Je voudrais saisir cette opportunité pour vous réitérer ma constante disponibilité à œuvrer au renforcement des relations d'amitié et de fraternelle coopération existant si heureusement entre nos deux pays'', a écrit M. Keita à l'occasion de la réélection de Ould Abdel Aziz.

Ce dernier a remporté avec plus de 81% des voix le scrutin présidentiel organisé dans son pays le 21 juin dernier devant quatre adversaires et avec un taux de participation de plus de 56%.

‘'Le choix porté de nouveau sur vous pour assumer cette noble et délicate mission est un hommage à vos qualités exceptionnelles d'homme d'Etat et de patriote qui œuvre inlassablement pour l'avènement de la démocratie et un meilleur devenir de son pays'', a aussi dit le président malien.

Le chef de l'Etat mauritanien qui occupe par ailleurs la présidence en exercice de l'Union africaine a conduit récemment une médiation ayant abouti à un cessez-le-feu entre l'Armée malienne et des groupes rebelles du nord.

MOO/cat/APA

 Commentaires