Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 005 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Signature d’un protocole d’accord entre la MINUSMA et le gouvernement malien
Publié le mercredi 9 juillet 2014  |  minusma


© Autre presse par DR
le RSSG M.Koenders s’est rendu mardi le 15 avril 2014 à la primature pour une visite de courtoisie à SE.M Moussa MARA, premier ninistre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako, 8 Juillet 2014 - La salle de conférence du Ministère de la sécurité intérieure a accueilli aujourd’hui la cérémonie de signature d’un protocole d’accord sur le renforcement des capacités du secteur de la sécurité entre la MINUSMA et le Gouvernement du Mali.

Ce protocole d’accord a été signé par le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU et Chef de la MINUSMA, M. Albert Koenders, et le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Sada Samaké.

Cet instrument définit et formalise les axes de collaboration entre les deux parties conformément au Mandat de la MINUSMA. Il souligne notamment l’engagement de la Mission à mettre son expertise à la disposition du Mali dans le but de renforcer les capacités des forces de sécurité maliennes (Police Nationale, Gendarmerie, Garde Nationale et Protection civile) en terme de formations, infrastructures et appui opérationnel; ainsi que l’appui de la MINUSMA dans le processus de réforme du secteur de la sécurité.

« Le document que nous avons signé aujourd’hui est d’une très grande importance pour la suite de notre coopération avec les autorités maliennes. Cet accord va notamment permettre d’harmoniser le travail déjà initié avec les institutions concernées quant à la définition de leurs priorités et leurs plans stratégiques à moyen et long-terme », adéclaré M. Koenders.

« Je saisis également cette opportunité pour souligner les excellents rapports de travail entre la composante police de la MINUSMA et les forces de sécurité maliennes et tiens également à remercier le Ministre Samaké pour le soutien et la confiance qu’il nous accorde », a conclu M. Koenders.

 Commentaires