Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3539 du 9/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le PCR célèbre ses neuf ans d’existence : Ousmane Ben Fana Traoré fourbit les armes pour les prochaines communales
Publié le mercredi 9 juillet 2014  |  L’Indépendant


© aBamako.com par S A.
Grand forum libéral de Bamako du Pcr présidé par Ousmane Ben Fana Traoré
Samedi 01 au dimanche 02 juin 2013. Cicb politique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

9 Juillet 2005- 9 juillet 2014. Déjà neuf ans que le PCR tient toute sa place sur l’échiquier politique national. Du fait des contraintes du mois de carême et compte tenu de la situation de crise du pays, ce neuvième anniversaire sera célébré avec modestie à travers une conférence de presse cet après-midi au siège du parti à l’Hippodrome. Cette rencontre avec les hommes des médias sera présidée par le président du PCR, Ousmane Ben Fana Traoré, en présence de ses principaux lieutenants. Le président du parti fera ensuite des dons symboliques à certaines structures partenaires de cette formation politique d’obédience libérale.

Rappelons que le PCR a été créé à partir de plusieurs associations du Mouvement citoyen et a participé à la plupart des échéances électorales, dont la présidentielle de 2013. Actuellement, le parti compte une centaine de conseillers municipaux et cinq maires. Ses dirigeants ne cessent de sillonner le pays pour élargir la base électorale du parti dans la perspective des prochaines élections de proximité. Ousmane Ben Fana Traoré et ses collaborateurs sont décidés à mieux faire lors des élections communales et régionales couplées que le gouvernement projette d’organiser le 26 avril 2015.

Il faut signaler que le parti s’investit aussi sur le terrain humanitaire avec de nombreux dons en faveur des populations. En témoigne l’ambulance médicalisée de 110 millions F CFA que le PCR a offerte récemment au Centre de santé « Cherifla » du guide religieux Cherif Ousmane Madani Haïdara.

Bruno D S

 Commentaires