Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conseiller Diplomatique : IBK fait le pari de la jeunesse !
Publié le mercredi 9 juillet 2014  |  Présidence


© Autre presse par DR
Conseiller Diplomatique à la Présidence de la République, Mahamadou NIMAGA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Celui que le Président Ibrahim Boubacar KEITA vient de nommer au poste stratégique de Conseiller Diplomatique à la Présidence de la République n’a pas encore 40 ans. D’ailleurs, Mahamadou NIMAGA, c’est son nom, n’aura ses 39 ans révolus que le mercredi de la semaine prochaine.

De ces jeunes allés à bonne école dont la sagesse populaire malienne dit qu’ils peuvent pétrir le dèguè (breuvage à base de petit mil et de lait) des sages, Corneille, dans le Cid, ne disait-il pas déjà : « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années."

Mahamadou NIMAGA, disent de lui ses collègues et amis, fait dans la sobriété et dans l’humilité. Et pourtant, il a pour lui des arguments qui peuvent l’incliner à vouloir paraitre.

Deuxième Conseiller à l’Ambassade du Mali auprès de l’Union Africaine à Addis-Abeba (Ethiopie) à la date de sa nomination, M. NIMAGA peut se targuer d’être sorti du moule de deux Ecoles Nationales d’Administration. Il s’agit de celles de Bamako (Promotion Me Alioune Blondin BEYE - 1998) et de Paris (Promotion Martin Luther KING - 2006).

M. NIMAGA est aussi titulaire d’un Brevet du Centre d’Etudes Stratégiques pour l’Afrique de Washington (2008).

L’heureux élu au poste de Conseiller Diplomatique du Président de la République est déjà, malgré sa jeunesse, un diplomate chevronné, le nez constamment dans les dossiers et un habitué des grands sommets.

Le natif de Barapiréli, en pays Dogon, sera donc en terrain connu à la Présidence de la République dont il a été longtemps voisin quand il faisait ses classes au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale.

Bon vent, « brother »!

 Commentaires