Le lieutenant Christian Sawadogo, soldat burkinabè mort le 30 juin dernier, au Mali, a été inhumé mardi, au cimetière militaire de Goughin, sis à l’Ouest de la capitale burkinabè, a-t-on appris de source militaire.
Rapatrié lundi, dans la soirée, c'est le lendemain que l'officier burkinabè à été conduit à sa dernière demeure, en présence d'autorités militaires et de frères d'arme.
L'enterrement du lieutenant Christian Sawadogo, a été précédé de la levée du corps à la morgue du Camp Général Aboubacar Sangoulé Lamizana, à Ouagadougou, puis d'une messe à l'église Saint Sébastien du même Camp.
Le Lieutenant Christian Sawadogo du Bataillon BADENYA Il, déployé au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), est décédé lundi 30 juin dernier, lors d'un service commandé.
Un communiqué officiel, le même jour, avait indiqué que l'incident s'est produit lors de l'explosion d'une mine qui a occasionné aussi six autres blessés chez les soldats burkinabè dont trois dans un état grave.
''C'est dans le cadre d'une mission de patrouille d'escorte que des militaires burkinabè du bataillon BADEYA II du détachement de Goundam ont été victimes d'un accident de la circulation'', précisait le communiqué.
Selon la même source, c'est au retour de ladite mission, que le véhicule de la patrouille a sauté sur un engin explosif à 30 km de Tombouctou, précisant que les 6 blessés ont tous été transportés à Mopti et à Tombouctou où ils subissent actuellement des soins.