Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le 22 Septembre N° 285 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministre du Désenclavement à Koulikoro : Mamadou Hachim Koumaré déplore l’état de dégradation avancée de la route
Publié le jeudi 10 juillet 2014  |  Le 22 Septembre


© aBamako.com par A.S
1er Conseil des Ministres de l`ère Mara - Présidence
Photo: Équipement, Transports et Désenclavement : M. Mamadou Hachim Koumaré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, en compagnie du Président de la Commission Travaux Publics, Habitat et Transports de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Yacouba Traoré, s’est rendu à Koulikoro le 6 juillet 2014. Objectif, constater l’état de dégradation de la route Koulikoro – Bamako.

Le ministre Mamadou Hachim Koumaré a reconnu les difficultés liées au trafic entre Bamako et Koulikoro. «Cette route étant la seule et l’unique voie terrestre reliant Koulikoro à Bamako, sa reconstruction est une réelle préoccupation pour les autorités», a-t-il reconnu.

Toujours dans le cadre de cette visite, le Ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement a rencontré le personnel de la COMANAV, pour s’enquérir du vécu quotidien de cette structure.

Moyen sûr de transport à moindre frais, la flotte de la COMANAV connaîtra dans les mois à venir des changements notoires. Deux nouveaux bateaux attendent leur acheminement sur Bamako, lequel devrait intervenir dans les délais raisonnables.
En attendant, le Ministre Mamadou Hachim Koumaré a fourni des solutions idoines à la Présidente Directrice Générale de la COMANAV en vue de pouvoir joindre les deux bouts, même en saison morte.

Il s’agit, entre autres, de créer des conditions d’accueil pertinentes à bord des bateaux pour en faire des espaces de formations, ateliers et séminaires, avec un restaurant bien équipé et un hébergement à la hauteur.

La COMANAV, ayant subi des préjudices lors des évènements du Nord, devrait bénéficier dans les prochains jours d’un appui conséquent, qui pourrait atteindre, voire dépasser, 700 millions de nos francs, pour refaire ses installations. La rencontre à bord du bateau Kankou Moussa s’est déroulée en présence du Gouverneur de Koulikoro, Allaye Tessougué et de certains des plus proches collaborateurs du ministre et du Gouverneur.

Pierre Fo’o Medjo

 Commentaires