Décidément au Mali, la critique futile et stérile est devenue un Sport National. Certains y ont pris tellement goût qu’ils en font un métier, sans pour autant faire de proposition.
Mis en place, le 20 Août dernier, le gouvernement d’union nationale, tant exigé par quelques ‘’gros poissons aux écailles limées’’, a fini par faire voir son visage. Un visage jugé hideux par les uns et attrayant par les autres. Tout compte fait, selon notre analyse, on ne pouvait pas mieux trouver que ces femmes et hommes connus et reconnus par leur sens élevé du patriotisme, donc du travail bien fait.
Ce n’est pas dans nos habitudes de vanter les mérites, mais nous n’aimons pas nous taire sur les rares qualités des hommes d’état. Votre hebdo véridique du jeudi a toujours arboré les qualités patriotiques de l’homme de la Nasa. Il s’agit sans ambages, ni détour de Cheick Modibo Diarra : l’homme de la situation, une chance pour le Mali. A chaque fois que nous l’avons écrit, des voix rouillées et souillées tentent de nous distraire, sans apporter la preuve du contraire. Ce gouvernement d’union nationale répond fidèlement aux aspirations nationales. Toutes les tranches d’âge et toutes les couches sociales y son représentées pour une seule mission : servir le Mali. Les nouvelles têtes sont synonymes de nouvelles expériences et parmi elles, beaucoup ont déjà prouvé ailleurs qu’elles peuvent.
Bas besoin d’en citer, car au Mali tout le monde est connu. Les tonneaux vides et apatrides se spécialisent aux ‘’ Wowo’’, vociférations, sérénades et jérémiades. A tout temps et à toutes occasion, il faut chercher, voire inventer des failles dans le seul souci de faire savoir son existence. Le grand Mali a aujourd’hui besoin de la pierre de tous ses fils pour le construire et non du contraire. Ce qui est sûr, ici au journal Waati, nous plaçons notre confiance en CMD et son équipe, mais cela ne nous empêchera pas de mettre à nu les errements des ministres fautifs.