Le nouvel ambassadeur du Mali en France, Cheick Mouctary Diarra, a présenté hier ses lettres de créance au président François Hollande, au palais de l’Elysée à Paris.
A cette occasion, Cheick Mouctary Diarra a remercié la France pour l’opération Serval qui a permis de stopper les colonnes jihadistes qui menaçaient le sud de notre pays en janvier 2013. Il a salué le soutien constant de Paris lors des votes des résolutions sur notre pays au Conseil de sécurité de l’ONU, l’appui de François Hollande et leadership de la France dans la recherche de la paix au Mali. Le diplomate a aussi cité, la part prise par la France au succès de la Conférence des bailleurs de fonds pour la relance économique du Mali à Bruxelles et les efforts bilatéraux dans le cadre de la relance économique du Mali.
Cheick Mouctary Diarra a, au nom du président Ibrahim Boubacar Keita et des autorités maliennes, réaffirmé la ferme détermination du gouvernement de s’investir pour la réussite des futures échéances électorales et pour parvenir à la réconciliation nationale par un dialogue inclusif entre tous les Maliens. Il a enfin évoqué le sommet Afrique-France que notre pays doit accueillir en 2016.