Le retour des traitres maliens dans les différentes structures civiles et militaires de l’Etat ;
Accepter une quelconque autonomie ou fédéralisme pour la région de Kidal.
Si la France veut diviser le Mali, qu’elle s’assume pour le faire en faisant de Kidal un protectorat ou un département français.Après le carnage d’Aguel Hoc et l’occupation des 2/3 du pays en 2012 par les djihadistes, l’avancée incompréhensible des djihadistes sur Konna en 2013 et le renversement incroyable de la situation militaire à Kidal en faveur des djihadistes sous la coupe du MNLA en mai dernier, les maliens doivent ouvrir les yeux et regarder la réalité en face.Tous les indicateurs existent pour prouver que l’armée et l’administration malienne sont infiltrées depuis des années par des cadres traitres civils et militaires qui ont travaillé uniquement pour se servir sur le dos de l’Etat et servir les ennemis du Mali. Le MNLA n’est qu’une marionnette manipulée par la France pour arriver à ses fins au Mali, et en complicité avec les traitres maliens.Monsieur I.B.K., une fois de plus encore, ce que les Maliens attendent de vous, c’est d’ouvrir les yeux et les oreilles dans le choix des hommes à des postes de responsabilité.
Aujourd’hui, le Mali a besoin des cadres patriotes, honnêtes, sincères et compétents pour restaurer la confiance entre les Maliens et soigner son image à l’extérieur.Il est vraiment temps que les autorités du Mali s’assument pour mettre fin à des pratiques qui ont conduit le pays au chaos.
Les différentes humiliations que notre pays est en train de connaître de 2012 à maintenant ne sont que les conséquences des injustices faites aux paisibles citoyens et de la corruption planifiée au sommet et dans toutes les structures de l’Etat par les responsables.
Aujourd’hui, 95% des services du pays sont malades dans tous leurs segments parce que, certains responsables ont fait de ces services leur propriété privée devant un Etat impuissant dans tous les domaines et qui n’existait que de nom.
Leurs rôles dans les structures de l’Etat sont : procéder à des recrutements et promotions par affinité certains agents et avec tous les avantages, pendant que des sanctions, des mutations arbitraires des licenciements sont infligés à des agents indésirables.
Que Dieu veille sur le Mali et les Maliens de bonne foi.
Monsieur I.B.K., le Mali ne sera que ce que les Maliens en feront à travers les bons ou mauvais comportements de ses dirigeants à la tâche. Respectons nous-mêmes en inculquant dans nos attitudes des comportements dignes et nous patriotiques pour que les autres nous respectent.