Société
L’Etat malien "a établi une milice armée dans la région de l’Azawad" (MAA)
Publié le jeudi 10 juillet 2014 | alakhbar
|
© aOuaga.com par Séni Dabo
Assassinat de deux journalistes de RFI à kidal : les mouvements armés de l`Azawad se prononce Lundi 4 novembre 2013. Le Mouvement national de libération de l`Azawad (MNLA), le Mouvement arabe de l`Azawad (MAA) et le Haut conseil de l`unité de l`Azawad (HCUA) ont animé une conférence de presse pour réagir à l`assassinat de deux journalistes de RFI et évoquer leur projet d`union. |
Vos outils
Vidéos

- 27/5/2014
Dans le dossier
|
(Nouakchott) – Le responsable des relations internationales au sein du Mouvement Arabe de l'Azawad (MAA) Mohamed Mouloud Ramdhane a accusé l'Etat malien "d'avoir établi une milice armée dans la région de l'Azawad (nord Mali)".
Ramdhane qui se confiait à Alakhbar a craint que "ces milices ne provoquent une réelle catastrophe entre les populations de la région".
Il a estimé que "L'Etat malien fait recours à ces milices après son échec de provoquer une rivalité entre les Mouvements de l'Azawad et après la défaite de son armée à Kidal"
Par ailleurs, les milices dirigées par des officiers de l‘armée malienne ont procédé le samedi 05 Juillet 2014, à l‘arrestation de neuf (9) combattants du Mouvement Arabe de l‘Azawad (MAA) et d‘un commerçant arabe, selon un communiqué du MNLA.
Commentaires