Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Le
© Primature par DR

Le
© Primature par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Premier ministre à l’écoute des leaders de la jeunesse
Publié le jeudi 10 juillet 2014  |  Primature


© Primature par DR
Le Premier ministre à l’écoute des leaders de la jeunesse


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est dans une ambiance des plus conviviales que le Premier ministre Moussa MARA a reçu tôt ce jeudi 10 juillet 2014 (7h00), une quarantaine de jeunes leaders d’associations et réseaux de jeunes de notre pays conduit par Alioune Gueye, porte-parole de la délégation.

S’exprimant au nom de l’ensemble de ses camarades, M. Gueye a salué la disponibilité du Chef du gouvernement à écouter la jeunesse du Mali et surtout à partager avec elle les grandes préoccupations de la nation que sont entre autres : la gestion de la crise du nord, le processus de réconciliation nationale, le chômage des jeunes, l’assainissement des grandes villes, la sécurité des biens et des personnes, l’hivernage et les sinistres qu’il occasionne chaque année.

A la suite d’Alioune Gueye, d’autres responsables de jeunes ont pris la parole pour inviter le Premier ministre à impliquer fortement la jeunesse dans la résolution de la grave crise que traverse notre pays et dans l’assainissement de nos villes afin d’éviter les drames vécus lors des hivernages précédents.

Le Premier Ministre a pour sa part remercié les leaders de la jeunesse du Mali pour leur engagement et leur détermination à soutenir les efforts du Gouvernement dans le cadre de la résolution des grands défis auxquels notre nation est confrontée depuis les douloureux évènements de mars 2012.

Ainsi, pour mieux prendre en compte les propositions, suggestions et préoccupations des jeunes, il a décidé d’instaurer désormais une rencontre périodique (mensuelle) qui sera, à l’image de l’Espace d’Interpellation Démocratique (EID), une véritable tribune d’échanges, d’information et du dire vrai entre le chef du Gouvernement et la jeunesse malienne. Une décision qui fut fortement acclamée et appréciée par les visiteurs du jour.

On peut donc affirmer, sans risque de se tromper, que le Premier ministre et les jeunes du Mali sont sur la même longueur d’onde quant à la concertation entre les citoyens et le Gouvernement.
CCINT

 Commentaires