Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les négociations inter maliennes reprennent mercredi prochain à Alger (ministre)
Publié le vendredi 11 juillet 2014  |  APA


© Présidence du Faso par DR
Crise malienne: Le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra chez le president du Faso, Blaise Compaoré
Mercredi 9 juillet 2014. Burkina Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les négociations inter maliennes reprendront le 16 juillet prochain à Alger, a annoncé le ministre des Affaires étrangères de l’Algérie, Ramtane Lamamra, au sortir d’une audience avec le président du Faso, Blaise Compaoré.

Selon M. Lamamra s’adressant mercredi à la presse, un groupe de médiateurs va accompagner les protagonistes aux assises à Alger, ‘’avec la volonté de parvenir à la sécurité et à la stabilité au Mali’’.

‘’Notre rôle, a-t-il ajouté, est de permettre aux Maliens de pouvoir se parler directement et d’envisager des solutions à même de les aider à régler la situation et de se projeter dans l’avenir, en tant que nation unie’’.

En visite à Ouagadougou, dans le cadre des ‘’relations bilatérales et de la crise au Mali’’ Ramtane Lamamra, en a profité pour saluer le rôle de la médiation du président Compaoré dans la résolution des crises en Afrique, notamment, dans la crise malienne.

Il a indiqué que des acquis ont été réalisés dans la médiation au Mali, citant l’accord de Ouagadougou, signé le 18 juin 2013.

Selon M. Lamamra, ‘’l’Algérie et le Burkina Faso sont sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les principes et les contours de cette solution’’.

Après l’éclatement de la crise malienne en début 2012, Blaise Compaoré a été désigné, quelques mois plus tard, par ses pairs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour gérer la médiation dans ce pays.


ALK/cat/APA

 Commentaires